Collecte Nationale du Secours Catholique 2018

À partir du 18 novembre et jusqu’au 31 décembre, le Secours Catholique Caritas France lance sa collecte annuelle. Les dons recueillis à cette occasion financeront ses actions auprès des plus démunis.
Cette année, la journée nationale en paroisse du Secours Catholique aura lieu le même jour que la journée Mondiale des Pauvres instaurée par le pape François. En tant que service d’Eglise, le Secours Catholique Caritas France a plus que jamais besoin de la générosité de tous pour remplir la mission qu’il mène contre la pauvreté et l’exclusion en France et dans le monde.
En Loire-Atlantique, ce sont 1463 bénévoles répartis dans 38 équipes locales
qui font vivre 39 lieux d’entraide et groupes de convivialité et accompagnent au quotidien 8473 personnes seules et familles précarisées en partenariat étroit avec les services sociaux et les institutions.
A l’occasion de cette journée nationale, la quête de ce dimanche sera
destinée au Secours Catholique. Les dons recueillis financeront leurs actions auprès des sans-abris, des familles précaires, des personnes isolées, mal logées, sans emploi, des enfants et des jeunes en difficultés. Merci de votre soutien.
Ce même jour, un collectif d’associations, dont le Secours Catholique est
partie prenante, organise une journée appelée « Festival des solidarités ». Elle se déroule à St Brevin les Pins, salle de l’Estuaire, de 10h30 à 17h 00 :
> témoignages, repas partagé… Ouvert à tous…
La quête prescrite du 18 novembre sera au profit du Secours Catholique

A cette occasion Le Secours Catholique et Prions en Église s’unissent pour vous offrir un livret spécifique pour le 18 novembre 2018, à retrouver (à télécharger) au milieu de cette page >>>