BULLETIN PAROISSIAL N° 8 -du 3 mai 2020

Page Facebook de nos paroisses

Le Père Sébastien Catrou vient de créer une page facebook pour nos paroisses.

Voici le lien qui vous dirigera vers la page de nos paroisses.

Elle vous permet d’être informés au jour le jour d’un certain nombre d’actualités locales et au-delà. N’hésitez pas à la consulter, à ‘‘aimer’’ et à vous abonner!

Les ressources de la paroisse

Vous savez que la paroisse reçoit essentiellement ses ressources de la quête dominicale.

La situation de confinement dans laquelle nous nous trouvons depuis le 16 mars impacte lourdement la vie de nos paroisses, y compris au plan matériel.

Beaucoup posent la question de ce qu’ils peuvent faire pour continuer à soutenir la paroisse financièrement de chez eux, avec les supports numériques (par smartphone ou par ordinateur). Je vous communique ici quelques moyens, chacun étant bien sûr libre de verser (ou non) en fonction de ce qu’il peut ou veut.

1 –Pour tous les paroissiens, une plateforme a été ouverte, sur laquelle il est possible de donner à la quête au moyen de sa carte bancaire. Ce dispositif très simple est ouvert à toutes les paroisses et à tous les fidèles.

  • 1 –Il suffit de se rendre sur le site quête.catholique.fr
  • 2 –de sélectionner son diocèse : Nantes
  • 3 –puis de préciser sa paroisse : Saint-Vital-en-Retz ou Saint-Nicolas-de-l’Estuaire
  • 4 –de choisir le montant.

La participation à la quête se fait classiquement au moyen d’une carte bancaire.

2 –Pour les paroissiens qui n’ont pas de smartphone, ni d’accès internet, ou qui sont réticents à l’idée de régler avec une carte bancaire sur une plateforme informatique, vous pouvez toujours déposer votre offrande dans les troncs de l’église, si elle se trouve dans un rayon d’1 km autour de chez vous et que vous y passez lors de votre sortie quotidienne.

Enfin, vous pouvez, chez vous, ouvrir une petite tirelire afin d’y déposer chaque dimanche l’équivalent du geste de la quête. Le montant de cette tirelire pourra être remis à la paroisse au terme du confinement, ou adressé par chèque à la paroisse.

Quoi qu’il en soit, avec ou sans technologie, MERCI à vous qui contribuez à la vie matérielle de la paroisse par votre don hebdomadaire !

Célébration des messes

Pour le moment la messe pour nos deux paroisses est célébrée en privé, tous les jours, du lundi au samedi à 9h30 et le dimanche à 11h. En communion de prière avec vous. 

NOUS PORTONS DANS NOS PRIÈRES VOS INTENTIONS. LES JOURS SANS INTENTION, LA MESSE EST CÉLÉBRÉE POUR LES DÉFUNTS DE LA PAROISSE.