Bulletin paroissial N° 9 du 17 mai 2020

Bulletin paroissial N° 9 du 17 mai 2020

La vie paroissiale autrement

La messe, célébrée par nous prêtres sans votre présence, continue d’être dite aux intentions que vous nous confiez. Du lundi au samedi à 9h30, le dimanche à 11h00 et le jeudi de l’Ascension à 10h00.

En ce temps, n’hésitons pas à venir prier dans les églises qui demeurent ouvertes, dans le respect des gestes «barrière» et pas plus de 10 à la fois.

Pour ce qui concerne les permanences, celles-ci ne rouvriront vraisemblablement pas avant plusieurs semaines: une permanence téléphonique est assurée par la secrétaire de 9h30 à 12h les mardis et jeudis au 02.40.27.24.81 et le mercredi au 02.40.21.70.61. Merci donc ne de pas vous déplacer sans rendez-vous préalablement fixé.

Les intentions de messes peuvent quant à elles, être déposées dans les boîtes aux lettres des différents accueils paroissiaux.

Les ressources de la paroisse

Les temps sont pour beaucoup difficiles, y compris sur le plan financier. D’autres demandent comment aider matériellement la paroisse, dont les frais et charges ne se limitent pas aux dépenses de chauffage et d’électricité liées aux célébrations. Le bulletin précédent vous donnait des informations à ce sujet: merci de vous y reporter.

Un dispositif supplémentaire vous est proposé avec l’application «La Quête» disponible sur smartphone: il vous suffit de créer un compte, de choisir votre clocher préféré et de suivre la démarche.

Sur internet une plateforme a été ouverte, sur laquelle il est possible de donner à la quête au moyen de sa carte bancaire. Ce dispositif très simple est ouvert à toutes les paroisses et à tous les fidèles. Il suffit de se rendre sur le site quête.catholique.fr

Quoi que vous puissiez faire pour aider, soyez-en vivement remerciés!