Rendez-vous du 7 au 20 décembre 2020

MESSE AVEC NOTRE ÉVÊQUE

Notre évêque vient rencontrer prêtres, diacres et LEME de nos paroisses de la Côte de Jade le mercredi 9 décembre. Tous les paroissiens qui le souhaitent sont invités à le rejoindre lors de la messe qu’il présidera à 9h à la chapelle Sainte-Anne de Tharon.

Attention: exceptionnellement, la messe ne sera pas célébrée ce jour-là à Corsept (celle de Saint-Viaud 9h30 est maintenue)

MESSES DE NOËL

De nombreux appels téléphoniques viennent perturber le travail de la secrétaire concernant la fête de Noël…Soyez rassurés, celles-ci seront bien célébrées aux lieux et horaires que nous pourrons fixer lorsque le gouvernement aura statué officiellement sur la capacité d’accueil des églises. En tout état de cause, l’information vous parviendra par le prochain bulletin (qui paraitra le 19 décembre), le site internet et par voie de presse. Patience donc !

LOUANGE, ADORATION, MISÉRICORDE( L.A.M.)

Samedi 12 décembre de 20h30 à 22h30en l’église de Saint Brevin les Pins

«Une prière faite avec le cœur ouvre la porte à Dieu et accomplit des Miracles» Pape François.

HOMMAGE AU RÉVÉREND-PÈRE FRANCIS AUPIAIS

Dimanche 13 décembre au cours de la messe sur St Père en Retz :Nous rendrons hommage au Révérend-Père AUPIAIS. Missionnaire, ethnologue et député, il est né en 1977 à St Père en Retz dans la rue saint Julien (actuellement, elle porte son nom) et décédé à Paris le 14 décembre 1945.

BÉNÉDICTION DU BOURDON DE SAINT-VIAUD

À l’occasion de la bénédiction du bourdon (la plus grosse cloche) de l’église de Saint-Viaud qui a fait l’objet d’une refonte financée par la commune, Mgr Laurent PERCEROU, célébrera la messe du samedi 19 décembre à 18h30 à Saint-Viaud.

Les Vitaliens sont spécialement invités mais aussi l’ensemble des paroissiens pour cette première visite de notre évêque sur notre paroisse. La cloche sera exposée dans l’église les jours qui précéderont et sera remontée dans le clocher le 21 décembre pour pouvoir sonner Noël!

RE-OUVERTURE DU PARVIS

Depuis le mardi 1er décembre, Bibliadoc et les Livres du Parvis ont ré-ouvert leurs portes aux horaires habituels. Vous pourrez également découvrir l’exposition «Laudato Si» à compter du 15 décembre.