Une proposition d’Alliance Vita

Une proposition d’Alliance Vita

Vivons-nous en réalité ?

Un vaste sujet à la fois ambitieux et très concret. Comment vivre en réalité dans un monde où la technique et l’artificiel bouleversent tous les domaines ? Début de vie, fin de vie, relations humaines … tous les champs de nos vies sont concernés. Venez saisir l’occasion de vous former à la bioéthique et de jeter un regard plus ajusté sur la réalité, et donc sur la vie !


Au cours des 4 soirées de ce cycle de formation désormais incontournable, et à travers les réflexions et les témoignages de trois intervenants et d’un grand témoin, explorons notre réalité et voyons comment y prendre place.

4 SOIREES DE FORMATION

LUNDI 9, 16, 23 ET 30 JANVIER 2023

Interviendront Tugdual DERVILLE, Caroline Roux, Blanche STREB d’Alliance VITA aux côtés d’experts et de témoins comme Bertrand Vergely, philosophe(La vulnérabilité ou la force oubliée 2020), Emmanuel Leclercq, Expert en Éthique et en Anthropologie(La Vie est un Combat, accepte-le ! 2021) Axelle Huber, thérapeute(Si je ne peux plus marcher je courrai 2016), Christian de Cacqueray, Directeur du service catholique des funérailles(La mort confisquée 2002), Pauline Quillon, journaliste, agrégée de lettres modernes(Enquête sur la dysphorie de genre 2022), René Ecochard, médecin chercheur et épidémiologiste (Femme, ce que nous disent les neurosciences 2022) et d’autres surprises…

Ouverte à tous, cette formation en visioconférence dans plus de 150 villes en France et à l’étranger.Dans votre département, l’Université de la vie aura lieu au

centre interparoissial de Saint-Père-en-Retz,
7 bis place de l’église, Saint-Père-en-Retz

Rendez-vous sur le site universitedelavie.fr pour vous inscrire en ligne et retrouvez le témoignage d’Anne et Christophe en pages 4 et 5 du magazine #essentiels15