Édito de Votre Semaine

Absence de Père Sébastien :

Nous vous informons de la période de vacances de Père Sébastien, soit : du 5 février au 1er mars 2019. Il ne sera pas joignable pendant cette période. En cas de besoin, vous
pourrez contacter le Centre Paroissial de St Brevin au 02.40.27.24.81
Merci d’en prendre bonne note…

Dimanche de la Santé : 10 février 2019
« Témoin d’une Bonne Nouvelle »

Quelques repères pour cette journée :
Depuis 1992, l’Eglise Universelle célèbre tous les 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée Mondiale des Malades. Celle-ci est l’occasion de rappeler que l’accompagnement des personnes souffrantes est une priorité évangélique
⇒ Qu’est-ce que le Dimanche de la Santé ?
En France, cet événement se vit en paroisse : « le dimanche de la santé s’adresse aux malades, aux soignants et à tous ceux qui participent à restaurer la santé des malades. C’est une occasion d’inviter tous les chrétiens à réfléchir sur leur santé, ce bien qui nous est donné et que nous devons sauvegarder pour être utiles à nos frères. C’est aussi l’occasion de les sensibiliser à la place de nos frères souffrants et à leur dignité. (MgrMichel Guyard, évêque du Havre).
Nous sommes tous concernés. Cette journée doit être l’occasion de rencontres… Voyez ce que dit le Saint-Père dans son message pour la journée mondiale de la santé :
« La pastorale de la santé reste et restera toujours une tâche nécessaire et essentielle, à vivre avec un élan nouveau, à partir des communautés paroissiales jusqu’aux centres de soin les plus performants. Nous ne pouvons pas oublier ici la tendresse et la persévérance avec lesquelles de nombreuses familles accompagnent leurs enfants, leurs parents et d’autres membres de leur famille, qui souffrent de maladies chroniques ou sont porteurs de graves handicaps. Les soins qui sont apportés en famille sont un témoignage extraordinaire d’amour de la personne humaine et doivent être soutenus avec une reconnaissance adéquate et des politiques appropriées. Ainsi, les médecins et les infirmiers, les prêtres, les diacres, les personnes consacrées et les volontaires, les membres de la famille et tous ceux qui s’engagent dans le soin des malades, participent à cette mission ecclésiale. C’est une responsabilité partagée qui enrichit la valeur du service quotidien de chacun. »
Le SEM (service évangélique des malades) est un service d’Eglise constitué d’une équipe qui a le souci au nom de l’évangile, de visiter tout malade ou personne isolée qui le désire, pour une présence amicale, une écoute attentive, un dialogue confiant.
Nous vivons ce Dimanche de la Santé, animé par le S.E.M. de nos paroisses,
Dimanche, à 10 h 30, à Chauvé.
Dimanche, à 11 h, à saint-Brevin
Chez nous, le S.E.M. (Service Évangélique des Malades) est animé par :
Brigitte ORIEUX que vous pouvez contacter au 02.40.39.15.61
ou en vous adressant directement à votre paroisse
             Père Pierre Guilbaud

 

 


Retrouvez un édito – cliquez –


« Extraits »  Prière du Pape François pour tous les migrants (Ile de Lesbos)
« Dieu de Miséricorde, Père de tous les hommes,
réveille-nous de notre sommeil d’indifférence !
Ouvre nos yeux à leur souffrance,…
…Puissions-nous partager avec eux les bienfaits
que nous avons reçus de ta main,… »


Liens

Saint Père en RetzFrossayChauvéLa SicaudaisSaint ViaudSaint BrévinLa chapelle Saint Louis de l’OcéanCorseptPaimboeuf