Le coin bricolage

Calendrier de l’Avent 2017

En paroisse, le samedi 25 novembre, les enfants ont pu réaliser un calendrier de l’Avent qui va du Premier dimanche de l’Avent (3 décembre) au jour de Noël. Si votre enfant n’a pas pu y participer, voici la mise en oeuvre à suivre :

Il vous faut : 3 feuilles A4 en couleur / des ciseaux / de la colle / des gommettes / un feutre indélébile ou un stylo à bille / un carton format A3 environ / du papier pour recouvrir le carton (ou le peindre au préalable) / du ruban adhésif

  • imprimer le document (pdf à télécharger : calendrier Avent 2017) sur 3 feuilles A4 de 3 couleurs différentes
  • découper chaque case
  • plier en rabattant chaque bord vers le milieu pour former des volets
  • recouvrir le carton de papier et le maintenir au dos avec du ruban adhésif
  • coller soit dans l’ordre du 3 au 25, soit dans un ordre aléatoire
  • fermer chaque fenêtre avec une gommette numérotée au stylo

Et voilà, il n’y a plus qu’à attendre le dimanche 3 décembre pour commencer à ouvrir les fenêtres qui permettront de penser à Jésus tout au long de cet Avent.

Bel Avent à tous !

(la photo montre un prototype qui commençait le 1er décembre)

DSC04366

 

(2016) Bientôt va venir… Jésus !

En ce premier dimanche de l’Avent, la paroisse Saint Vital en Retz vous propose le Cube de l’Avent confectionné lors des ateliers de Noël, hier samedi, dans les différents clochers :

Les documents à télécharger : Le cube (à imprimer sur du papier bristol) >>> et La bande des 24 appellations de Jésus  (à imprimer sur des feuilles en couleur) >>>

Découper, colorier et former le cube selon les instructions, laisser la partie « 4ème dimanche/Bientôt va venir » pour insérer la bande avant de fermer.

Découper les 6 morceaux de la bande et les coller les unes aux autres (ordre à votre choix) en mettant la colle sur les parties grisées, couper la dernière partie grisée qui se retrouve tout en bas de la bande. Numéroter en commençant par le bas (3ème image). Enrouler la bande en commençant par le haut, textes et dessins vers l’extérieur. Insérer le rouleau dans le cube et fermer.

Chaque jour, tirer la bande pour découvrir l’appellation du jour. On peut laisser la bande se dérouler devant le cube ou choisir de couper chaque case pour les accrocher dans le coin prière ou ailleurs…

SONY DSCSONY DSCSONY DSC
SONY DSC

Bon Avent !