Bibliothèque pour tous

dsc08580

Au Centre Paroissial de St Brevin, vous trouverez une BIBLIOTHEQUE pour tous les âges…Vous y trouverez une grande diversité d’ouvrages Tous ces livres sont à votre disposition gratuitement

horaires d’ouvertures :

Tous les Jeudis de 10h30 à 12h00. Responsable : Marie-Hélène PRIOU

Permanence complémentaire à partir du dimanche 3 décembre
ouverture le 1er dimanche de chaque mois de 10h00 à 10h45

biblio

Pour la petite histoire :

Comment la bibliothèque paroissiale a-telle démarrée ???

Paul, prêtre qui a servi la Paroisse St Nicolas de l’Estuaire pendant plusieurs années, a quitté Saint-Brevin l’été dernier pour retourner vivre dans sa Bretagne natale.
En préparant son déménagement une question le taraudait : « Que vais-je faire de tous mes livres ? » Il faut dire que Paul, un passionné de lecture, possédait une bibliothèque bien garnie de livres en tous genres, livres spirituels, témoignages, bd, divers….
Une suggestion lui a été donc été faite : « Pourquoi ne pas mettre vos livres à la disposition des paroissiens ? ».
Il existait déjà un petit coin lecture avec des livres de catéchèse, des bibles pour enfants, des livres pour éveil à la foi. Il suffirait donc d’y incorporer les livres de Paul.
François et Marie-Hélène se sont mis à l’ouvrage : trier les cartons de livres, les ranger par thèmes, organiser les étagères, enregistrer tous les livres…. et après quelques jours de mise en place, la bibliothèque paroissiale ouvrait ses portes à la rentrée 2016.
De nombreux paroissiens viennent régulièrement emprunter gratuitement un ou plusieurs livres, ils sont ravis de consulter notre petite bibliothèque paroissiale, qui se veut d’être un lieu convivial. De plus, certaines personnes, comme Paul, ont fait don de nombreux livres à la Paroisse.
Merci à Paul, et merci à tous les donateurs.


Il existe également une proposition diocésaine :

la Bibliothèque Diocésaine – Séminaire St Jean
18 rue de la Gourmette à Nantes.
Pour vous, qui aimez lire, cette bibliothèque reste à votre disposition sans participation…
Cette bibliothèque fonctionne grâce à ses bénévoles et reste ouverte à toutes et tous, jeunes, actifs et retraités :
du lundi au vendredi de 14h à 17h30.
Elle évolue grâce à l’accueil de nouveaux livres par vos dons, et le succès de la vente annuelle qui permet d’acheter de nouveaux livres.
Contacts : 02.51.83.60.12 &
bibliotheque@nantes.cef.fr