S’abonner au site de la paroisse, c’est être assuré de recevoir les notifications des articles ajoutés dans les rubriques présentes dans la colonne de droite :
- Les annonces du dimanche : chaque dimanche en fin de matinée
- B. Actualité et autres rendez-vous : Des rendez-vous ponctuels proposés dans la région et l’actualité de l’Eglise (2 ou 3 fois par trimestre)
- C. Calendriers annuels : les calendriers des Communiants, Confirmands, Jeunes… en début d’année scolaire (septembre)
- F. Vers Pâques – Carême : Juste avant et au début du Carême, un à trois articles qui seront ensuite mis à jour sans notifications
- H. L’été : Deux ou trois articles d’information des activités de l’été
Cela signifie qu’en tant qu’abonné, vous recevrez 4 à 5 notifications par mois et vous serez ainsi avertis de la mise en ligne de nos bulletins paroissiaux.
Cela vous permettra également d’être informés très rapidement d’un nouvel événement ou de suivre au plus près l’actualité de nos paroisses.
Comment procéder ? Voici le pas à pas en images :
Lorsque vous arrivez sur le site de la paroisse, les choses se présentent ainsi :
Dans le coin en bas à droite, vous trouvez un petit rectangle « suivre », lorsque vous cliquer dessus, une bulle apparaît pour y inscrire votre adresse courriel (elle ne sera connue que de la personne qui gère le site, et ne sera transmise à personne d’autre). Il suffit ensuite de cliquer sur le bouton bleu « inscrivez-moi » et vous aurez alors un nouveau message au même emplacement :
Vous recevez alors rapidement un courriel intitulé « Confirmez votre abonnement pour Paroisses Saint Vital en Retz Saint Nicolas de l’Estuaire » et qui se présente ainsi lorsque vous l’ouvrez :
Il vous suffit alors de cliquer sur le bouton bleu « Confirmer votre abonnement » et vous recevrez ensuite un nouveau courriel intitulé « [Abonnements] Confirmation d’abonnement aux articles sur Paroisses Saint Vital en Retz Saint Nicolas de l’Estuaire »
et c’est terminé.
À partir de ce moment là, vous ne recevrez plus que les notifications dont il a a été mention en haut de cette page.
Merci