Édito de votre curé

Lumineuse tendresse

Quand revient le temps de Noël, montent en moi bien des souvenirs de repas festifs et de cadeaux aussi !

Mais celui que je chéris le plus, c’est le témoignage de mon grand-père paternel qui, chaque nuit de Noël, quittait discrètement la grande tablée de ses enfants et petits-enfants pour se rendre à l’hôpital et partager un chocolat chaud avec ceux qu’il savait seuls et sans famille ni ami à leur chevet.

Pour moi, Noël, c’est ça ! Les retrouvailles, mais aussi l’accueil d’une présence qui change tout : celle d’un Dieu qui en son Fils bien-aimé vient demeurer parmi nous et partager notre humanité.

Que celle-ci nous soit joyeuse ou souffrante, commençante ou finissante, ou le plus souvent simplement « ordinaire », rien n’est étranger à Celui qui vient transfigurer nos vies.

Et voilà que nous est donnée cette grâce extraordinaire de donner aux autres Celui là-même qui s’est donné pour nous. De le donner à tous tout en reconnaissant en chacun sa présence mystérieuse et cachée.

C’est le mystère de l’Amour de Dieu qui en Jésus s’est fait chair et qui nous invite tout au long de l’année à le manifester, en actes et en vérité (cf. première lettre de saint Jean, 3,18).

Puisse l’esprit de Noël ne jamais nous quitter et porter en nos vies des fruits de grâce à la gloire de Dieu qui veut « paix sur la terre aux hommes qu’Il aime » (évangile selon saint Luc, 2,14).

Père Sébastien CATROU, curé

Retrouvez un édito – cliquez –



Liens

Saint Père en RetzFrossayChauvéLa SicaudaisSaint ViaudSaint BrévinLa chapelle Saint Louis de l’OcéanCorseptPaimbœuf