Édito de votre curé

«La source»

Et si l’injonction de Ia société au « bien-être » trouvait un écho dans nos vies à la suite du Christ ?

Un bien-être qui n’est pas le fruit de je ne sois quelle méthode à la mode mais qui s’enracine tout simplement dans la simplicité évangélique.

C’est l’accueil de nos proches en ce temps estival sans chercher à épater la galerie.

C’est l’accueil de Jésus par des temps de ressourcement qui ne cherchent pas le sensationnel mais qui nous donnent la paix et la joie. Et qui font avancer.

C’est tout bonnement faire l’expérience de «se sentir bien», parce qu’en harmonie avec ce et ceux qui nous environnent.

N’est-ce pas ce que vécurent les témoins de la Transfiguration de Jésus, au point que saint Pierre ne s’exclame : « Seigneur, il est bon que nous soyons ici !». Au point de vouloir y rester quand Jésus nous invite toujours à aller plus loin.

C’est donc en pèlerins – même dans un transat ou sur une serviette de plage – que le Seigneur nous attend !

Il nous attend et nous invite à aller à la source, écouter sa parole pour découvrir ses appels et nos talents à y répondre.

Les témoignages de ce numéro d’#essentiels – s’ils font la part belle à la jeunesse et aux initiatives paroissiales en leur faveur – sont là pour susciter chez tous le désir de rester avec Celui auprès de qui on se sent bien et de le servir dans nos frères et sœurs.

Vacances avec Jésus, pèlerinage paroissial°, pour tous, Marche des jeunes, lecture priante de l’Évangile ou encore veillées de Taizé ?

Qu’importe le moyen, pourvu que chacun reparte avec de belles couleurs puisées au soleil de Dieu, une source inépuisable !

Bel été à tous !

Bonne Pentecôte l

Père Sébastien CATROU, curé



Liens

Saint Père en RetzFrossayChauvéLa SicaudaisSaint ViaudSaint BrévinLa chapelle Saint Louis de l’OcéanCorseptPaimbœuf